Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
derrière la porte
12 juillet 2008

Topologie

Voilà 10 ans que je suis sortie du déni.

Il y a 10 ans j'ai éprouvé  l'effroi. Le vrai, le pur : celui d'avoir commis l'Interdit, avec "le" grand père. Enfin commis... j'ai été commis d'office, par lui faite sa maîtresse. A quel âge ? Je ne sais toujours pas trop. Les limites, je ne les connaissais pas. Alors aujourd'hui, trouver la limite de "l'avant" et de "l'après" m'est impossible.



Je ne sais pas trop ce que je veux faire de ce blog.
Je sais que je ne veux pas en faire un énième plagiat décrivant les conséquences, les causes, les définitions... Je mettrai les liens qui conviendront, afin que mes éventuels lecteurs puissent s'informer.

Je voudrais en faire une sorte de topologie intérieure, afin que les lecteurs puissent appréhender l'univers intérieur d'une victime. Sortir du fait divers, du sensationnel, du lacrymal.

Je voudrais aussi faire comprendre si je le peux, de quelle manière l'on devient victime. Non pas pourquoi, parce qu'il n'y a pas de pourquoi, mais comment.

... Il me semble prendre ici des engagements que je ne suis pas sûre de pouvoir tenir. Nous verrons bien. L'intention est un premier pas sans lequel il n'y aurait rien. Et face à l'inceste il faut opposer de la résistance. Il faut progresser dans la levée du secret.

Publicité
Publicité
Commentaires
derrière la porte
Publicité
Publicité