Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
derrière la porte
8 mars 2008

Dentelles et musiques sur Demoiselles

Dentelles et musiques sur Demoiselles

" Un piano, col de dentelle, cousu sur l'étoffe légère et précieuse de la clarinette. Le violon est le chemin qui conduit au jardin les Belles faites de musique.

Un chafouin les attendait là, derrière un buisson, prêt à lâcher son piège sur les demoiselles : une volée de pigeons pour le claquement d'ailes, une volée de pinsons pour leur chanson légère, et des papillons pour occuper leurs yeux et poudrer leur épaules.

La première demoiselle arriva, et eut peur du claquement brusque des ailes de pigeons. Elle partit alors bien vite, laissant derrière elle l'image de son mollet rond.

La seconde demoiselle arriva. Elle s'effraya, lorsque les pinsons s'envolèrent, que l'air puisse être autant lourd d'oiseaux et chargé de bruits. Elle leva le menton et retourna vers le chateau, vaquer à ses occupations.

La troisieme arriva a son tour. Le chafouin libéra alors les papillons. Sans bruit ils s'envolèrent, chatouilllant doucement les joues de la belle. Sa peau fut saupoudrée de rose soutenu, son regard s'émut devant la beauté des couleurs.

Le chafouin, qui a ses heures savait mener un orchestres, emmena la belle. A deux ils inventèrent l'opéra. Pas celui qui nous connaissons tous. Non.
L'opéra, celui qui donne le plus de plaisir à chacun des sens. Ils ont d'abord commencé par se regarder, puis se sentir, puis se toucher. La promenade a repris son cours, cachés derrière des haies, une promenade immobile qui les emmena pourtant plus loin que le bout du jardin.
"


Voilà pourquoi je brode en musique : pour que les amoureux aiment l'art et que de génération en génération, ce soit le Beau et l'Amour qui soient transmis.

dentelle

Publicité
Publicité
Commentaires
derrière la porte
Publicité
Publicité