Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
derrière la porte
7 février 2008

7 fevrier 2008

Maman Créé le 7 Février à 14:40

Un compte à rebours, une marche à l'envers, lentement d'un cran je recule chaque jour.

Je m'enfonce dans ce que j'ai été et ce que l'on a fait de moi.

Qu'avez-vous fait de moi ? Une machine à penser, sans corps, sans forme, une pure douleur qui pense, qui a conscience, et qui se voit.

Je me vois dans un corps.
Un corps ressent.
Mais entre les deux, quels liens ?
Le lien des cris, des ordres de silence. Le lien d'un oeil qui veut me voir mourrir et d'une main qui veut me caresser. Une main qui me fait mal, et un visage qui supplie. Une pensée qui veut faire taire la mienne. Une femme que je dois contenir dans mes bras de bébé.
Une femme que je ne peux pas nommer, celle qui m'a dit qu'elle m'aimait, qu'elle m'avait trop aimé, que tout ce qu'elle a fait, ce le fut par amour. Par amour pour qui ?

Aujourd'hui je me sens la fille de mon grand-père, bien que je sache être la fille de mon père. Je le scrute, je l'écoute, je cherche la trace dans sa voix, dans son être, de ce qui peut être mon sang.

De quoi suis-je faite ?
De qui suis-je faite ?

Publicité
Publicité
Commentaires
derrière la porte
Publicité
Publicité