Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
derrière la porte
23 avril 2008

au clair de la lune... que de belles choses arrivent !


Au clair de la lune, mon ami Pierrot,
prete-moi ta lume pour écrire un mot
Ma chandelle est morte, je n'ai plus de feu,
Ouvre-moi ta porte, pour l'amour de Dieu

Cette nuit sous la lumière des villes, mon fils,
Eclaire-moi de ton enfance, je n'y comprends plus rien
Mon enfance est morte, je n'ai plus de souvenirs
Que le destin me permette de te voir ce jour, jouer heureux





Au clair de la lune, Pierrot repondit
Je n'ai pas de lume, je suis dans mon lit
va chez la voisine, je crois qu'elle y est
car dans sa cuisine, on bat le briquet

Cette nuit sous la lumière des villes mon fils me répond
Je dors, et mes jeux d'enfants n'appartiennent qu'à moi
va chercher ailleurs tes souvenirs qui t'appartiennent
Va chercher là bas, les jeux des uns ne sont pas ceux des
autres




Au clair de la lune, Pierrot se rendort
Il rêve à la lune, son coeur bat bien fort
car toujours si bonne pour l'enfant tout blanc
La lune lui donne son croissant d'argent

Cette nuit sous la lumière des villes mon fils peut dormir
L'inquiétude pour sa mère doit le quitter, tranquille....
car toujours si bonne pour l'enfant si blanc
sa maman lui donne son calin tout tendre


Merci à toi la lune de m'aider à comprendre qu'un enfant doit être bercé et réconforté, que ses joies n'existent pas pour rassurer la mère, mais pour l'instant présent.

Publicité
Publicité
Commentaires
derrière la porte
Publicité
Publicité