Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
derrière la porte
18 septembre 2008

le 18 septembre 2008

Créé le 19 Septembre à 18:33

Difficile pour moi d'écrire. Sans cesse les mots de la radio et des chansons s'entrechoquent et s'amplifient dans ma boite cranienne.

L'amour est devenu un bien vilain mot pour moi. QUel dommage. Amour et lubricité s'associent de force dans mon esprit, écartant tout le bon amour que l'on peut vivre dans son âme et dans sa chair.

J'écoute radio notre dame débiter une musique aigrelette et des paroles où il n'est question que d'amour. Ce que j'aime, c'est la douceur des voix, qui sont posées sur une ligne.

Et puis stop.

Voilà j'ai fait taire la voix de l'homme et de la femme pour entendre celle de Bach. J'y trouve le spirituel plus qu'ailleurs, parce que l'élévation est posé sur une construction solide et non sur du vent, de ce vent dont on fait la parole. Je n'ai pas retrouvé de confiance dans la parole. Je préfère guetter les gestes, les mouvements du visage, les odeurs. Par quel chemin aller, pour trouver une confiance ? On m'a fait prendre les vessies pour des lanternes.

Editer
Supprimer
Publicité
Publicité
Commentaires
derrière la porte
Publicité
Publicité