Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
derrière la porte
11 juillet 2008

...

Je me souviens du jour où tu as pris la dernière chose de moi, que je voulais offrir. Le premier cadeau qu'offre la jeune fille au garçon qu'elle aime : le baiser.

Ce jour-là tu as pris mes rêves et mes fantasmes de pré adolescente. La douceur du rêve du premier amour. Ce partage avec l'autre, l'en-dehors.

Aujourd'hui j'essaie de me garder entière. Encore.

Cette meurtrissure a été le coup de grace.
Meutrier d'enfant.
Tu as pourtant fait tant de mal à ta fille, tu as pourtant vu le calvaire que tu as fait de sa vie. Et tu as recommencé avec la fille de ta fille. Ordure.

Infligeant la double peinne à ta propre enfant, ta fille, ma mère.
Innoculant la folie à ta descendance. Ordure.

Et tu es toujours en vie, trainant ta vieille carcasse, trainant la patte...

Et pendant que je vomis ces mots, j'écoute Bach. Suites pour violoncelle. Le divin venant contrebalancer l'enfer ? Une ligne de "bon" permettant à mon esprit d'aligner les mots ?

J'attends la rédemption. Pourtant, qui donc a signé un pacte avec le diable ?

Tu m'as dit un jour, bien longtemps après, alors que je me préparais à être maman : "j'irai en enfer, et toi aussi. On se retrouvera en enfer, on a pêché".


Allez, je vais prendre ma dose. Cinq, dix, quinze gouttes. Me camisoler la tête.

Publicité
Publicité
Commentaires
derrière la porte
Publicité
Publicité