Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
derrière la porte
12 février 2008

ce soir, silence blanc comme neige

A petit point, brodé, image traditionnelle, j'ai pensé à ma grand-mère.

Ma grand mère savait parfaitement bien repriser les chaussette avec du fils blanc
Aujourd'hui, j'ai un saladier plein de chaussettes uniques. On pioche dedans espérant en trouver 2 qui se ressemblent...


ma grand mère savait tricoter de la laine.
Chez nous, laine proscrite - allergie- presque tout les vétements me piquent s'ils ne sont pas en conton, lin ou syntétique

Ma frand mère savait faire partir toutes les taches.
Chez moi, pas de lessives - allergies - noix de lavage etc....les grosses taches ne partent pas.

Ma grand mère était un cordon bleu Je l'étais aussi jusqu'à ce que je tombe malade.
Chez nous plus de cuisine. (allergies alimentaires : oeufs, tomates, potirons, noix de muscade...)Bref, on n'achète que du surgelé chez picard


Ma grand mère a toujours été rangée et propre.
Chez nous, c'est le bordel. Et on uilise pas assez la serpillère.


Ma grand mère a toutjours aimé les belles maisons et les beaux objets quoi que modeste d'origine et de ressources.
Chez nous c'est meublé de récup entre les murs d'un hlm.

Ma grand mère n'a jamais trop aimé ceux qui venaient d'alleurs, malgré les cheveux crépus de sa propre mère, qui sont inscrits dans nos gènes et qui s'expriment sur 2 personnes sur 5.
Chez moi, nous neveux, nieces, soeurs, parrains ou non ; ILS SONT TOUS DE COULEURS ET CULTURES DIFFERENTES

Ma grand mère a passé sa vie mariée à un pédophile pervers et incestueux.Elle ne l'a jamais su (?) et jamais dit.

Ma mère a passé Son enfance abusée par son père, pédophile pervers et incestueux. Elle ne me l'avait jamais dit.


Chez nous, la peau gratte, les poumons sifflent, les larmes coulent, mais les mots sont et seront dits.

Ma grand mère qui n'a jamais rien dit su, s'est faite opérer d'un mélanome sur le visage, tout près de l'oeil.........

broderie.

Publicité
Publicité
Commentaires
derrière la porte
Publicité
Publicité