Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
derrière la porte
24 août 2008

La peau et le violoncelle

ou bien devrais-je dire la peau EST le violoncelle ?
J'ai bien des douleurs, notamment à ma peau. Elle est une sorte d'instrument vibratoire qui me permet de "toucher" la douleur qui m'étreint.
Le violoncelle vibre contre moi ? Il devient le truchement entre moi et le monde. Sa vibration est une extention de ma peau, ont il extirpe la douleur. Sa vibration est une mise au monde de ce que je ressens car il expose ce que je cache. C'est tout le miracle de ce phallique instrument. Il me rend au monde.

Je n'ai pas besoin de savoir en jouer pour qu'il me comble et me représente. Je n'ai besoin que de deux choses : d'une part de sa présence physique chez moi.D'autre part, simplement le fait d'en faire vibrer les cordes, même sans musique, meme si c'est un son moche. Il vibre et se fait entendre, pendant que je ressens ses vibrations. Il me révelle à moi-même






Image : sonagramme d'une note de violoncelle.
Tirée du site : http://www.guillaume-loizillon.eu/cours/son.html

Tres curieusement j'ai rapproché le son, le cri, ce tableau de Munch, ma peau, et le violoncelle. Je m'efforce de n'y trouver que du hasard.

sonagramme_d_une_note_de_violoncelle

Publicité
Publicité
Commentaires
derrière la porte
Publicité
Publicité