Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
derrière la porte
10 février 2008

"tu me saoules ! 10 fevrier 2008

"tu me saoule..."

disait ma mère.
"Tu parles trop" disait mon grand père
"tais-toi, on sait que tu sais" disait l'instit.

Maman.

Les mots brisés - tais-toi
La peau griffée - pousse-toi
La peau souillés - tu pue

Le corps transit, frappé pour faire taire sa voix. -
La voix s'est tue. Et le corps ? Ben il m'encombre drôlement.

Je respire : trop forf pour elle, je respire trop buyament
Je mâche : écoeurée de me voir prendre une nourriture qu'elle m'a pourtant préparé.
J'avale : mon gosier, sur lequel je n'ai aucun pouvoir, fait bien malgré moi un bruit d'égoûts
Mes mains sont sales, mes cheveux aussi.

MAIS MAMAN, REGARDE-MOI !
A qui je ressemble ? A ton mari ? A ton père ?

Tiens, il pleut... la pluie va laver, nettoyer, abreuver, purifier.

Si c'était si simple...

feuilles_rouges

Publicité
Publicité
Commentaires
derrière la porte
Publicité
Publicité